Mon Univers

Bienvenue à vous, moi c’est Thérèse
Je suis une femme avide de découvertes, de rencontres. Une nana qui vit à 100 à l’heure et qui a dû apprendre à composer avec toute cette énergie (avec des hauts et des bas, évidemment) ! 

Je suis aussi l’Amie sur laquelle on peut compter dans les bons comme les moins bons moments : pour écouter, bien sûr, mais aussi aiguiller, encourager ! Je suis déterminée dans l’atteinte des objectifs que je me fixe et ne laisse pas tomber ce que j’entreprends. 

Mais je suis aussi une maman qui a à cœur de faire son maximum pour ses enfants et sa famille. 

Au plaisir de faire un bout de chemin avec vous ! 

Thérèse

Mon souhait

Au fil des années, et après un burn-out arrivé à point nommé (oui, aujourd’hui, je lui dis merci), j’observais ce qui se passait autour de moi avec beaucoup d’incompréhension : j’avais l’impression que les relations sociales s’étiolaient. Plus de communication mais moins profonde. La quantité au détriment de la qualité. 

Je souhaitais vivement y remédier, à mon échelle. J’ai découvert beaucoup d’outils et notamment ceux qui travaillent l’intelligence émotionnelle : se connaître soi, apprendre à s’aimer et accueillir l’Autre avec bienveillance. 
Aujourd’hui, à travers mes projets, j’aimerais remettre l’Humain au centre des discussions. 


Mon parcours

Pour les esprits cartésiens, mon parcours scolaire est plutôt chaotique : bien qu’ayant obtenu pour certificat d’études secondaires sans trop d’encombres, la suite s’est avérée plus délicate. Choisir à 18 ans ce que je devrais faire le reste de ma vie ? C’était ce qu’on attendait de moi, ça m’a simplement donné le tournis. Aussi, après deux choix de filières différents, quatre années à étudier, l’enseignement d’abord, l’orthophonie ensuite, j’ai décidé qu’il valait mieux que je cherche du boulot. 
J’ai pu ainsi me confronter au monde du travail et exercer différentes fonctions. 
Et c’est là que l’idée m’est venue : étudier en soirée ce qui me plaisait le plus dans ce que je faisais, à savoir, accompagner, guider. J’ai donc obtenu un diplôme en gestion des ressources humaines. Et j’ai, de fil en aiguille, occupé des postes de gestionnaire de projets, dans la gestion du changement (lean management). C’était fabuleux. Et le burn-out est arrivé : il est venu à point nommé pour me demander de prendre soin de moi. 
Pendant cette période de remise en questions, j’en ai profité pour passer une certification en coaching, de formateur en gestion du stress et en lean management (green belt). 

Je ne sais pas ce que je ferai demain, j’aime le changement et j’aime les gens. 
Ce que je sais c’est qu’aujourd’hui, je suis plus déterminée que jamais à vous accompagner.